Mostra Arte & Cavallo

               Exposition internationale d'art contemporain

 

                                            ARTE & CAVALLO

 

À L’HIPPODROME DE MILAN SNAI SAN SIRO

LA GALLERIA MILANESE ouvert le 24 septembre, à 18h, l’exposition Arte & Cavallo dans le prestigieux hippodrome San Siro gallop o, à Milan, organisée par le Dr Roseli Crepaldi et présentation du Dr Roseli Crepaldi et présentation du Dr.  Giada Eva Elisa Tarantino.

Le THÈME

Le Galleria Milaneset effectue un hommage visuel fascinant à cet animal, maintenant aussi merveilleux que jamais.  Depuis quelques milliers d’années, les hommes et les chevaux se rassemblent pour effectuer diverses tâches telles que l’agriculture, les transports, la guerre et même le sport.  Habitant des paysages pittoresques, des champs de bataille, des marchés de producteurs...   Les chevaux ont toujours été présents dans l’histoire de l’homme, en tant que compagnons précieux et uniques en temps de guerre et de paix.

Pour ceux qui pensent que le cheval a tout simplement disparu dans le monde contemporain, ils se trompent. Bien que limités au monde rural et sportif, nous voyons que les chevaux montrent encore leur valeur dans le monde contemporain. Plusieurs traitements thérapeutiques recommandent l’équitation, comme une activité qui combine l’effort physique et les avantages de vivre avec l’animal. Le polo est également indiqué dans le monde de l’entreprise comme un sport capable de cultiver le leadership et la rapidité dans les décisions. Apparemment, ce puissant quadrupède a toujours sa place dans la vie quotidienne de l’homme.

En conséquence, nous mettons au défi les artistes du monde entier de trouver leur muse sous la forme d’un destrier et de la représenter de la manière la plus glorieuse possible.  La plupart des œuvres inscrites seront avec le thème Cavalo et il y aura aussi des œuvres avec un thème libre / abstrait.

L’HIPPODROME DE SAN SIRO

L'exposition d'art était ouverte au public pendant les trois jours de compétition de la dernière semaine de septembre. Il y avait 57 artistes participants et, après avoir été sélectionnés par le Jury, 11 artistes ont été récompensés sur le podium, avec le Trofeo Arte & Cavallo. Les gagnants étaient :

ANNELISE ATZORI - ENZO MONTEROSSO - FRANCISCO XICOFRAN - GIULIANO OTTAVIANI - GRAZYNA FEDRE - JACEK ROZMIAREK - MARCELLA BIANCIARDI - MARIANNE DE MENDONÇA - MARIELLA TISSONE - MARIOLINA MORCIANO - GHOSH SWATI 

L'hippodrome de Snai San Construit en 1920, il est depuis plus d'un siècle l'un des sites équestres les plus prestigieux au monde. Les pistes de course sont considérées comme l'une des plus sélectives au monde et, grâce aux différentes pistes (quatre pour les courses de plat, une pour les haies, une pour le steeple chase et une pour le cross-country), il est possible d'organiser des conférences de course à différentes distances, de 1000 à 3000 mètres pour les courses de plat, jusqu'à 5000 mètres pour les courses à obstacles.

L'hippodrome de Snai San Siro est le seul établissement équestre au monde déclaré "monument d'intérêt national".

contatta:    info@galleriamilanese.com

 

IPPODROMO  DEL GALOPPO SAN SIRO  MILANOg
LA PISTA.jpg

Sur l’herbe des pistes de galopcourt   combattu et gagné  certains des plus grands pur-sang de l’histoire des courses de chevaux, tels que Tenerani, Ribot, Sirlad, Tony Bin, Falbrav. Des noms prestigieux émergent également parmi les jockeys, avec Enrico Camici, Frankie Dettori et Mirko Demuro, pour n’en nommer que quelques-uns. Il couvre une superficie d’environ 1 600 000 mètres carrés et compte plus de 70 jours de course chaque année, pour plus de 500 courses au total. Le calendrier comprend dix Grands Prix, ainsi que des courses de groupe

À l’entrée de la Piazzale dello Sport, se trouve l’une des plus grandes statues équestres du monde, le cheval de Léonard, réalisée par la sculptrice américaine Nina Akamu, qui pour son travail s’est inspirée des dessins originaux de Léonard de Vinci. L’œuvre originale a été conçue en 1482 par le génie toscan commandé par Ludovico il Moro, duc de Milan, qui voulait dédier l’œuvre à la mémoire de son père Francesco.

IL CAVALLO DI LEONARDO

11 artistes primés

11 COURSES LES 24 (1) ET 25 (7) ET 28 (3) SEPTEMBRE. Du premier au onzième artiste, le prix du concours portait le nom de l'artiste gagnant. Autrement dit, onze artistes ont donné leur nom aux Race Awards. Les 11 artistes lauréats ont reçu le trophée ARTE & CAVALLO – sur le podium et la remise de leurs récompenses a été retransmise en direct sur la chaîne de télévision EQU.

Trofeo Arte & Cavallo
IMG_6824.jpg

Trofeo ARTE & CAVALLO